Outil de rédaction

chemin de fer à imprimer

Le « chemin de fer » c’est une vue d’ensemble sur papier, sur écran, ou projetée comme un film sur un mur, de ce que le livre, journal ou magazine contiendra, page par page, quand il sera terminé.

En tant que maquettiste PAO j’apprécie fortement travailler d’après cet outil de rédacteur. En effet, cette vision globale de contenu me fournit toutes les indications nécessaires pour mettre en place la maquette du projet, c’est un gain de temps considérable.

J’ai découvert ce modèle de chemin de fer en lisant les commentaires répondant à la petite question de Geoffrey Dorne sur Facebook : « Y a-t-il une appli mobile pour créer son chemin de fer lorsque l’on fait un livre ? Si non, va falloir l’inventer « 

Pour imprimer ce modèle, rendez-vous sur le lien Google Slides : modèle de chemin de fer.

Une réflexion sur “Outil de rédaction

  1. La première fois que j’ai utilisé un chemin de fer, à l’époque des feuilles scotchées au mur, le gars qui était en face de moi, et qui donc voyait mon chemin de fer dans mon dos, m’a fortement aidé à comprendre que j’étais en train de me planter ! Le deuxième était le bon et j’utilise encore le gabarit ! Merci bien, Sylvie.

    J'aime

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s