Correspondante de presse ⎜Expo d’artistes

Week-end culturel à Beaulieu

Quel plaisir de partager, ici avec vous, la découverte 100% locale de huit artistes peintres qui habitent le même village que moi.
C’est la mairie de Beaulieu qui a organisé cette première édition : une exposition de peintres Beaulieurois.


Par ordre alphabétique, petite présentation des artistes qui sont venus exposés une sélection de leurs toiles. Soyez patients pour le temps de chargement des diaporamas 😉

Jean-Pierre Braye
Depuis vingt ans, Jean-Pierre Braye peint et expose ses aquarelles encadrées, il est aussi connu pour ses créations peintes au vin.

Jean-Pierre Braye - Artiste peintre - Novembre 2016Jean-Pierre Braye – Artiste peintre – Novembre 2016

Dominique Joyeux
Une artiste peintre qui crée des œuvres abstraites très colorées inspirées du pointillisme et de l’impressionnisme. Dominique a une galerie sur le web et une page facebook.

Robert Gautier
Artiste contemporain d’expérience, une de ses toiles exposées était encore fraîche ! Je vous invite à découvrir son travail sur son site.

Véronique Labourguigne dit NOUT
Nout est une artiste qui peint aussi bien sur des toiles que sur du plexis, et là encore vous pouvez retrouver son travail sur son site.

Laurence Moroy
Je la connaissais musicienne (piano) et je l’ai découverte peintre et sculpteur. Une artiste cosmique Laurence ! J’aimerai vous faire découvrir ses sculptures la prochaine fois 😉

Lydie Moroy
Dans la famille Moroy, je vous présente la fille. Artiste peintre en figuratif, Lydie est avant tout une professionnelle du maquillage (découvrir son talent en vidéo).

Loane Rousseaux
Elle était en primaire avec mon fils ; 17 ans, la plus jeune des artistes de l’expo. Je crois qu’elle est bien partie pour réussir les études artistiques qu’elle projète.

Brigitte Segret
Une première aussi pour Brigitte Segret (merci à son mari sans qui l’artiste n’aurait pas osé exposer).

Un week-end d’expo, et pas que ! Le dimanche à 16 h était programmée la présentation d’un écrivain de plus à Beaulieu. Je connaissais déjà Pierre Mirallès pour nous avoir présenté Hystérésis au mois de novembre 2015 dernier. Là c’était au tour de Patrick Porizi. Il a communiqué l’envie de lire son dernier roman policier « Six petits maigres ».

Séance de dédicaces
Séance de dédicaces « Six petits maigres » – Patrick Porizi – Nov.2016

Je profite de ce billet pour vous annoncer que je suis, depuis le mois d’octobre 2016, correspondante Midi Libre pour Beaulieu, le village où j’habite depuis 1999. J’ai donc couvert cette animation locale, un article est paru sur l’édition papier de Lunel, et sur la web-chronique du journal pour Beaulieu. 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s