Photographie⎜photos d’animaux

Une amitié peu commune

C’est par le fait du hasard que le photographe professionnel Lassi Rautiainena (accompagné de Susan Brookes et Staffan Widstrand, d’autres photographes) a fait une étonnante rencontre dans la nature sauvage du nord de la Finlande en 2012. Une apparente amitié entre un ours et un loup immortalisée sur une série de clichés.

amitie_loup_ours
photographies de Lassi Rautiainen

Selon lui, les deux animaux partagent chaque repas, s’apportant l’un à l’autre les proies tuées. On peut également les observer se chamailler, se poursuivre et jouer pendant plusieurs heures.
En principe, les ours et les loups cohabitent difficilement car ils convoitent les mêmes dépouilles d’animaux pour se nourrir. Selon le photographe, il aurait découvert et observé une amitié rare entre une louve grise et un ours brun mâle. « Personne ne peut vraiment savoir pourquoi et comment le jeune loup et l’ours sont devenus amis, mais je pense que, peut-être, étaient-ils seuls plus jeunes, sans véritablement savoir comment survivre. Selon moi, ils se sentent plus en sécurité ensemble. » explique Lassi.

photographe Lassi Rautiainen
Lassi Rautiainen – Photographe professionnel

Depuis 1970, l’homme photographie les espèces sauvages à travers le monde et plus particulièrement à Kuhmo, le long de la frontière finlandaise orientale, région à la faune particulièrement préservée.

Plus d’informations sur son site, et sa page Facebook wildfinland.

source : Mr Mondialisation

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s