Livre⎟Auteur

Du rêve à l’écriture, il n’y a qu’un clavier !

C’est en devenant maman que Véronique Cauchy découvre la littérature enfantine, et se lance un challenge qui va changer sa vie : l’écriture jeunesse.

Son premier album, Une chose incroyable, exceptionnelle, extraordinaire paraît en 2007 chez Circonflexe. Il est couronné par le prix Croq’livres 2008.

Vous pouvez découvrir sa bibliographie sur son blog. Et en attendant je vous livre sont actualité qui a attiré toute mon attention (et oui je suis aussi une maman !).

Le 20 mars 2015 débarque en librairie le petit dernier de la collection langue française : Les expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants chez Rue des enfants. Un album illustré par Katia de Conti !

Déjà paru, j’aime beaucoup Le trait et le point qui n’est pas une leçon de ponctuation mais une invitation au dessin, à la fantaisie, et à l’art. Un album qui aborde les différences, la complémentarité, le vivre ensemble.
le-trait-et-le-point ⎟Véronique Cauchy

Se rencontrant par hasard, un trait blanc (moyennement fin, moyennement long) et un point noir (moyennement rond, moyennement gros) décident de jouer. Ensemble, ils testent des combinaisons simples pour former un escargot, une hélice d'avion...

La lecture avec nos enfants est un moment de partage, de complicité. Un moment qui peut devenir magique, et si le livre le permet, cet instant peut être inopinément un moment pour dénouer quelques tourments ou simples questionnements de nos Zamours. 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s