Réseaux sociaux⎜anonyme

Tendance à l’éphémère

Si vous avez un ado à la maison vous devez certainement connaître son canal de communication privilégié via son smartphone.

Il s’agit de Snapchat : une application de photographies éphémères. Plus de 50 millions de clichés chaque jour y transitent de façon éphémère. Vous envoyez votre photo à un contact qui pourra la voir durant quelques secondes seulement. Gros bémol tout de même : il est possible d’effectuer des captures d’écrans du contenu. Même si l’expéditeur en est averti, il a tout de même des chances que son cliché ne soit pas si anonyme que ça. Attention les jeunes !

snapchat

Le géant Facebook travaille à concurrencer cette application de partage. Et oui, les start-up, à l’affût des tendances, se livrent bataille sur ce nouveau marché numérique de l’éphémère et de l’anonymat plébiscité par les utilisateurs.

Pour connaître les quatre autres applications qui ont le vent en poupe et qui suivent ces tendances émergeantes je vous invite à lire l’article écrit par Emma Labrador sur le blog webmarketing de Vincent Pereira.

source

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s