Industrie graphique⎜livre à boire

Le livre qui rend l’eau potable

Ce petit livre apparaît comme une véritable révolution et devrait permettre l’accès à une eau consommable au plus grand nombre.

Le principe ? En utilisant ses pages comme des filtres, on peut ainsi diminuer de 99,9% le nombre de bactéries présentes dans l’eau.
Par ailleurs en fournissant sur chaque page des conseils de prévention, il permet aussi de sensibiliser les populations à la bonne façon de consommer et de préserver les sources d’eau.

livre filtre eau

« Brian Gartside vient peut-être d’inventer le livre qui sauvera des millions de vies. Ce jeune designer de l’Université de Virginie a mis au point le « drinkable book » -littéralement le livre à boire- avec une équipe de scientifiques. Une invention destinée aux populations des pays en voie de développement, contraintes de boire de l’eau impropre à la consommation. Chaque page peut être réutilisée pendant 30 jours. Au total, le livre comprend de quoi filtrer de l’eau pour une consommation personnelle pendant 4 ans. »

La vidéo de promotion du « drinkable book » réalisée par Water is life, une ONG de pointe dans la lutte pour l’accès à l’eau potable :

source et source

2 réflexions sur “Industrie graphique⎜livre à boire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s