Expo Millau -10 ans de Création-

10 années, 10 artistes, 10 panneaux

Je suis allée au vernissage de l’expo et j’ai passé une très agréable soirée. J’ai pris quelques photos avant que le monde n’investisse les lieux (et j’ai bien fait) car la salle était remplie dès 18 h et ce jusqu’à 21h. Nous avons eu le discours des « officiels », des responsables hôspitaliers et de l’équipe de création avec qui j’ai travaillé pour la conception du livre.

Cette expo c’est le travail réalisé au cours de ces dix dernières années dans les ateliers d’arts plastiques, accompagnés par des artistes extérieurs : plasticiens, peintres, sculpteurs, graveurs, photographes. L’espace est organisé autour de 10 panneaux qui témoignent d’un travail artistique parfois surprenant et déroutant, mais d’une immense richesse. Les photomontages exposées sur les grilles du jardin de la mairie montrent une sélection d’objets d’art insérés dans l’espace urbain Millavois et ses alentours… Comme sur les grilles du jardin du Luxembourg. Ces 20 photos-montages ont été réalisées par Patrick Demazeau dit « Made » photographe (c’est grâce à ce très sympathique Monsieur que j’ai intégré le projet – encore merci).

Enfin, le livre  » Histoire de Créations » présentant plus d’une centaine d’œuvres était pour la première fois en vente (tout juste sorti de chez l’imprimeur) au tarif de 17 € dans les points de vente suivants : Office du tourisme, Halle du Viaduc, Musée, Librairies, et service de psychiatrie de l’hôpital de Millau. Lorsque je suis partie le soir il n’en restait plus sur le présentoir…

diaporama de l’expo (juste avant le vernissage)

2 réflexions sur “Expo Millau -10 ans de Création-

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s