Journée Mondiale de la Terre

Jeudi 22 avril 2010

Pour tous ceux qui sont proche de Paris… Rendez-vous à 10 h sur la Prairie du Triangle à la Villette pour constituer le plus grand arbre humain.

Le Jour de la Terre est aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde. Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970.
Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie… Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.

❝ À l’intention des jeunes : sachez quel monde vous voulez créer, écrivez-le, accrochez-le sur le mur et travailler pour ça. ❞
M. Yunus, prix Nobel de la paix, Libération (04/02/2010)



Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s